Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Salon de thé La Chocolaterie qui se situe au 14 Pl. Marceau, 28000 Chartres (28). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Excellent , Très bon café et dessert variés originaux !"
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Services disponibles
- Vente à emporter
- Repas sur place
Points forts
- Grand choix de thés
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Tout est excellent ! J’enlève une étoile … ce n’est pas parce que c’est excellent que les prix doivent être si haut. Pour exemple le petit pain au chocolat, délicieux mais effectivement petit , très petit pour 1€90…."
Posté le 30/08/2025 à 12:49"Bonjour, Je prends rarement le temps de partager un avis, mais cette expérience m’a laissé une impression assez étrange, que je souhaite vous transmettre en toute sincérité. Aujourd’hui, je me rends comme à mon habitude chez mon médecin pour lui apporter mes résultats, et cette fois, la nouvelle est excellente. Pour célébrer ce moment important, je décide de m’offrir une petite parenthèse gourmande à la Chocolaterie de Chartres, place Marceau. J’entre dans la boutique, où un jeune homme s’affaire au rayon macarons. Il m’accueille chaleureusement, me demande ce que je souhaite, et je choisis des petites pâtisseries. Il enfile ses gants, s’apprête à me servir… Et c’est à ce moment-là qu’une personne d’un certain âge, habillée en jean, fait brusquement irruption entre nous deux pour lui glisser un mot à l’oreille, sans s’excuser ni tenir compte du fait que le vendeur était en train de me servir. Malgré cette interruption, le jeune vendeur reste totalement professionnel. Il me sert avec le sourire, m’annonce le prix, encaisse, et je sors de la boutique satisfait du service. Je n’ai absolument rien à reprocher à ce jeune homme, bien au contraire. Mais cette personne, qui s’est imposée ainsi sans un mot d’excuse, a clairement manqué de tact. Pire encore, si les mots qu’elle a glissés à l’oreille du vendeur concernaient ma personne, alors cela dépasse la maladresse : c’est un manque total de respect. Je n’ose imaginer la même scène avec un jeune client venu avec ses parents, se faisant interrompre de la sorte. Cela m’a glacé. Dans un lieu accueillant comme une chocolaterie — où l’on vient pour se faire plaisir, peu importe son âge, sa couleur, son allure ou son orientation — ce type d'attitude peut profondément blesser, surtout s’il s’agit d’un jeune ou d’une personne vulnérable. Heureusement, cela n’a pas gâché totalement mon moment, ni la qualité des pâtisseries, dont je me suis réellement régalé. Mais en y repensant, cette scène m’a laissé un goût amer. J’espère simplement que cette personne prendra conscience des conséquences que peuvent avoir ce genre de comportements, et qu’à l’avenir, un peu de bienveillance et de discrétion seront de mise. Je vous laisse seuls juges de ces mots, partagés sans colère, mais avec sincérité"
Posté le 23/08/2025 à 13:52"Excellent , Très bon café et dessert variés originaux ! Parfait pour une pause estivale en terrasse"
Posté le 17/08/2025 à 17:39"Cadre très sympa sur une petite place mais serveur pas très avenant chocolat chaud maison décevant et petits gâteaux quelconques ... Assez déçus."
Posté le 10/08/2025 à 16:41"Bon accueil et les macarons sont délicieux !"
Posté le 23/07/2025 à 22:06"Très mauvaise expérience. Nous sommes venus à 5, avec 3 consommations, pour faire une pause dans l’après-midi. Malgré plusieurs tables vides autour de nous, le serveur (à lunettes) nous a refusé le service de façon sèche et agressive, au prétexte qu’il faut « au moins une consommation par personne ». Décevant surtout qu’il restait de nombreuses places disponibles… L’accueil était froid, voire franchement désagréable. Aucun sens, aucune souplesse, aucune amabilité. On a eu l’impression de déranger. Un endroit qui visiblement n’a pas besoin de clients. À fuir. Nous ne reviendrons pas, et nous ne recommanderons pas cet établissement."
Posté le 04/07/2025 à 14:54"Que du bonheur. Ayant des soucis de sucre j'évite les pâtisseries trop sucrée, et là ce n'est pas le cas, la bonne dose, Parfait, on y retourne souvent."
Posté le 15/06/2025 à 14:00"Glaces immondes, la pistache n'a aucun goût et la vanille est vraiment dégueu"
Posté le 31/05/2025 à 15:07"Très bien"
Posté le 31/05/2025 à 10:31"L’endroit est pas mal. Tout est parfait en vrai, mais les prix ??? 4.30 un coca cherry ???? Même si c’est l’inflation faut pas abuser du trucs hein. Franchement, à deux doigts d’aller à Monoprix pour une canette à 1.40 puis revenir profiter de la terrasse. 4.30 une boisson du jamais vu, à cause de Macron ça je reconnais. Vraiment des voleurs."
Posté le 23/05/2025 à 19:16Entreprises à proximité